Acheter Kliogest : Prix & Guide

Kliogest est le nom commercial d’un médicament qui doit son efficacité à l’action conjuguée de deux principes actifs : l’estradiol et l’acétate de norethistérone. Il appartient à une classe de traitements hormonaux de substitution (THS) combinés continus.

Acheter et utiliser la pilule Kliogest n’est possible que sous prescription médicale. En choisissant ce médicament, les avantages suivants vous seront accessibles :

  • Une efficacité maximale de 99% ; 
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool.

En passant par notre pharmacie partenaire pour obtenir l’acheter, vous profiterez alors automatiquement des services listés ci-dessous :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, auprès d’un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne ;
  • La livraison sous 24 heures offerte ;
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire ;
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail.

Commandez maintenant Kliogest au meilleur prix

Présentation de Kliogest

Présentation et composition

Kliogest se présente sous la forme de comprimés pelliculés préconisés aux femmes ménopausées affectées par certains symptômes et dans le cadre de la prévention de l’ostéoporose. Fabriqué par le laboratoire Novo Nordisk, il est vendu à un prix spécifique dans les officines. Il est également disponible sur certains sites internet.

Kliogest
Kliogest est présenté dans une plaquette de 28 comprimés

Une boîte de Kliogest non générique renferme une ou trois plaquette de 28 comprimés blancs pelliculés biconvexes d’environ 6 mm de diamètre. Son prix peut varier suivant le revendeur. Les dragées sont conditionnées dans une sorte de distributeur équipé de trois éléments à savoir :

  • Un cadran central coloré en polystyrène opaque ;
  • Un couvercle transparent arrondi en polystyrène ;
  • Un fond coloré opaque en polypropylène.

Chaque comprimé contient deux principes actifs à savoir environ 2 mg d’estradiol et environ 1 mg de noréthistérone. Du lactose monohydraté constitue l’excipient à effet notoire tandis que les autres excipients sont les suivants :

  • Du talc ;
  • De l’amidon de maïs ;
  • Du Hydroxypropylcellulose ;
  • Du Magnésium stéarate.

Le pelliculage blanc est constitué par :

  • Du talc ;
  • De l’hypromellose ;
  • De la triacétine.

L’achat de ce produit donne droit à un remboursement d’environ 65 % du prix par la Sécurité Sociale. N’hésitez pas l’acheter en pharmacie en vous munissant d’une ordonnance.

Rôle

Kliogest constitue un traitement de substitution hormonale de symptômes ménopausiques tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, les troubles urogénitaux (atrophie du vagin et de l’appareil génital externe, dyspareunie, incontinence urinaire).

Il est indiqué aux femmes ménopausées (dont les dernières règles remontent à plus d’un an). Aussi, est-il destiné à la prévention de l’ostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fractures ostéoporotiques. Ainsi, ce remède limite les dérèglements hormonaux et prévient les risques d’ostéoporose.

Fonctionnement

Kliogest non générique contient deux agents actifs, l’estradiol et l’acétate de noréthistérone qui permettent de pallier les effets de la carence hormonale chez la femme ménopausée. Chez cette dernière, la quantité d’hormones produites naturellement par l’organisme est grandement perturbée. La quantité d’œstrogènes chute, entraînant la manifestation des symptômes caractéristiques de la ménopause.

L’œstrogène synthétique (estradiol) contenu dans ce médicament permet de remédier à la carence en œstrogène, de compenser la baisse de production de ces hormones et de soulager les symptômes de la ménopause ou les symptômes liés au déficit œstrogénique. L’arrêt de production des œstrogènes qui est ainsi remplacé par l’absorption de ce médicament permet également de prévenir la perte osseuse.

Ce médicament renferme également un progestatif de synthèse, notamment la noréthistérone qui a des effets similaires à ceux de la progestérone, hormone sexuelle féminine naturelle. Cet agent actif fonctionne comme un régulateur qui maintient les niveaux d’œstrogènes sous contrôle et favorise l’équilibre hormonal.

Il permet d’éviter un déséquilibre dans la répartition œstrogène / progestérone et de réduire les risques d’hyperplasie de l’endomètre et de cancer de l’endomètre, induits par l’administration prolongée d’œstrogènes seuls.

À qui s’adresse Kliogest ?

Kliogest s’adresse aux représentantes de la gent féminine souhaitant améliorer leur qualité de vie bouleversée par plusieurs symptômes de la ménopause à savoir :

  • Les signes physiques : bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, prise de poids, perte de cheveux, fatigue et/ou baisse d’énergie, transpiration importante durant le sommeil, troubles articulaires, douleurs pendant les relations sexuelles, incontinence urinaire ou encore infections uro-génitales ;
  • Les signes physiologiques : menstruations modifiées se traduisant par une irrégularité du cycle ou encore règles abondantes ou légères ;
  •  Les signes psychiques : irritabilité, dépression, anxiété, saut d’humeur, insomnies, perte de mémoire ou encore difficulté à la concentration.

L’estradiol de ce traitement hormonal soulage et apaise les troubles de la ménopause tandis que la noréthistérone protège les glandes mammaires et l’utérus.

Kliogest
Kliogest permet de soulager certains symptômes liés à la ménopause

À noter que ces symptômes varient d’une personne à une autre et évoluent au fil du temps. Il est possible que certaines femmes ne soient victimes d’aucun de ces problèmes.

Risques de cancer et de thromboembolie veineuse

Cancer du sein

Les comprimés Kliogest non génériques sont uniquement indiqués que lorsque les symptômes de la ménopause nuisent à la qualité de vie. Ces remèdes augmentent légèrement les risques de cancer du sein étant donné que le traitement hormonal est à base de progestatifs et d’estrogènes. Ce cas est susceptible d’être constaté chez les femmes dont la prise du médicament dépasse les 3 ans.

Le niveau de risque devient normal à partir de 5 ans d’arrêt du traitement. C’est la raison pour laquelle les médecins prescrivent le traitement que sur une courte durée afin de limiter les risques de présenter un cancer du sein. Réalisez régulièrement un contrôle au niveau de la zone mammaire en faisant une mammographie de dépistage ou bien un diagnostic systématique chez le médecin.

Vous pouvez également vous diagnostiquer vous-même en essayant de détecter les éventuels :

  • Changements du mamelon ;
  • Grosseurs au niveau des seins ;
  • Creux.

Cancer de l’ovaire

Un risque significatif de cancer de l’ovaire existe, mais en probabilité inférieure comparée à celui du sein. Les chances de présenter le premier évoluent en fonction de l’âge et des habitudes. Une femme sous traitement de THS est plus exposée au cancer de l’ovaire contrairement à une autre qui ne l’est pas. 

Thromboembolie veineuse

La prise de traitement hormonal à base de THS augmente les risques de formation de caillots sanguins au niveau des veines. C’est durant la première année d’utilisation qu’ils sont le plus élevés. Plus l’utilisatrice est âgée, plus les risques de présenter ce type de trouble sont importants.

Les conséquences sont dangereuses lorsque les caillots sanguins atteignent les poumons en provoquant des évanouissements, des soufflements ou encore un décès.  

Informez votre médecin si vous êtes concerné par ces cas pour éviter une éventuelle thromboembolie veineuse à savoir :

  • Un surpoids sévère ;
  • Un cancer ;
  • Un LED ou Lupus Erythémateux Disséminé ;
  • Des suspicions ou des soucis de coagulation sanguine ;
  • Un proche ayant des problèmes de caillot sanguin au niveau du poumon ou des jambes.

Comment prendre Kliogest sous ordonnance ?

La prise

Toutes les femmes ménopausées ayant un utérus intact peuvent avoir recours à ce traitement hormonal à condition d’obtenir une ordonnance. Vous pouvez débuter la prise des comprimés au moment de votre choix ou mieux encore, à la date recommandée par votre médecin. Cela est valable pour les utilisatrices aménorrhées n’ayant pas suivi un THS ou Traitement Hormonal Substitutif.  

Kliogest
La prise de Kliogest obéit à certaines règles pour un traitement efficace

Il est cependant conseillé aux femmes ayant recours à un THS séquentiel de patienter la fin des saignements de privation pour débuter Kliogest. Passez par ces trois étapes pour libérer les comprimés du distributeur :

  • Etape 1 : tournez le centre du distributeur en positionnant la face de la languette par rapport au jour de la semaine grâce à une pièce de monnaie ;
  • Etape 2 : déchirez la languette en plastique avant de prendre un comprimé ;
  • Etape 3 : avancez d’un clic le cadran dans le sens des aiguilles d’une montre le jour suivant avant de répéter les deux étapes précédentes.

La posologie

La durée du traitement dépend de l’avis du médecin tandis que la prise doit impérativement être effectuée tous les jours de la même manière et sans interruption. Choisissez une heure fixe pour l’administration par voie orale de chaque comprimé. Prenez-les avec un verre d’eau avant, après ou au milieu d’un repas. Consultez la notice pour plus de renseignements concernant Kliogest.

Le surdosage

Un excès de dosage pourrait engendrer des conséquences diverses :

  • Des vomissements ;
  • Des nausées ;
  • Une irritabilité ;
  • Des flatulences ;
  • Des saignements ;
  • Un gonflement du ventre ;
  • Une tension mammaire.

Ces signes de surdosage sont généralement temporaires, consultez votre médecin s’ils persistent. Il dispose des compétences requises pour vous prescrire des remèdes afin de remédier à ces symptômes.

Que faire en cas d’oubli ?

Les oublis peuvent causer l’apparition de saignements ou de gouttelettes de sang. Suivant le cas, voici la conduite à tenir :

  • Un oubli en moins de 12 heures : prendre immédiatement le comprimé oublié suivant l’heure habituelle de la prise ;
  • Un oubli de plus de 12 heures : évitez la prise d’une double dose. Prenez le nouveau comprimé à l’heure habituelle en guise de routine normale.

Dans quelles conditions arrêter Kliogest ?

Un arrêt du traitement Kliogest engendre plusieurs conséquences, d’où la nécessité d’en parler avec un médecin avant de penser à cette alternative. En effet, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à stopper la prise des comprimés notamment ses effets secondaires ou encore la complexité de ses interactions médicamenteuses.

Toutefois, il est possible que le praticien vous recommande une pause entre 4 à 6 semaines si vous vous apprêtez à subir une intervention chirurgicale. C’est pour éviter la formation de caillot sanguin. En tout cas, privilégiez toujours un avis médical avant de prendre une décision.

Il est vivement conseillé d’arrêter le traitement hormonal si l’un ou plusieurs de ces cas apparaissent notamment :

  • Une grossesse ;
  • Une dégradation de la fonction hépatique ;
  • Une migraine violente ;
  • Une augmentation de la pression artérielle.

Les états de santé à surveiller

Être suivi par un médecin est important si l’un de ces cas vous concerne :

  • Une lithiase biliaire ;
  • Un diabète avec atteinte vasculaire ou non ;
  • Un fibrome utérin ;
  • Un lupus érythémateux disséminé ;
  • Un asthme ;
  • Une céphalée ou une migraine sévère ;
  • Une épilepsie ;
  • Une otospongiose ;
  • Une hypertension artérielle ;
  • Des facteurs de risque thromboemboliques ;
  • Une endométriose ;
  • Un adénome hépatique ;
  • Un antécédent d’hyperplasie endométriale.

La conservation

Vérifiez toujours la date de péremption du médicament avant de passer à l’achat pour éviter d’investir dans un traitement hormonal inefficace. Rangez toujours le distributeur dans son emballage après chaque utilisation pour une meilleure conservation.

Kliogest
Veuillez bien ranger la boite de Kliogest après emploi

Placez l’ensemble dans un endroit sec en dessous de 25 °C. Évitez de le mettre dans un réfrigérateur et de le laisser à la portée des enfants. Retournez les médicaments inutilisés chez le pharmacien au lieu de les jeter aux ordures pour protéger l’environnement.

Quelles sont les contre-indications de Kliogest vendu en pharmacie ? 

Kliogest (aussi connu sous le nom de Kliofem) est fortement déconseillé en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients. La prise de ce médicament est contre-indiquée chez les femmes qui ont fait l’expérience ou sont présentement affectées par un cancer du sein, un cancer de l’endomètre, un cancer de l’utérus.

Les femmes confrontées à de saignements vaginaux inexpliqués et à de problèmes de coagulation du sang, doivent s’abstenir de prendre ce traitement. De même que celles ayant des antécédents thromboemboliques artériels, une porphyrie, une phlébite, une embolie pulmonaire, une angine de poitrine, un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral. Ce médicament ne doit pas être administré aux femmes enceintes ou allaitantes.

Quels sont ses effets secondaires ?

La prise de ce médicament peut provoquer des effets secondaires.

  • Les plus fréquents : saignement vaginal, tension mammaire ;
  • Les fréquents : gonflement du ventre, douleurs au niveau des jambes et/ou du dos, nausées, mycose vaginale, maux de tête, prise de poids, grossissement des seins et/ou des bras, fibrome utérin ou tumeur bénigne de l’utérus, inflammation vaginale, dépression ou aggravation si déjà existante ;
  • Les moins fréquents : chute de cheveux, nervosité, pilosité inhabituelle, réactions allergiques, acnés, flatulences, inflammation d’une veine, urticaire ;
  • Les cas rares : embolie pulmonaire, thrombose veineuse profonde ;
  • Les cas très rares : vomissements, perte de poids, cancer de l’endomètre, vertige, anxiété, troubles de la vision, démangeaisons de l’organe génital, brûlures de l’estomac, augmentation de la pression artérielle, crise cardiaque, calcul biliaire, modification de la libido, éruption cutanée, hyperplasie endométriale.

Les réactions diffèrent d’une personne à l’autre. Si vous avez le moindre doute ou si vous manifestez des signes qui vous inquiètent, consultez votre médecin.

Quelles sont les interactions médicamenteuses à connaître ?

Tenez votre médecin informé du traitement actuel ou précédent puisque Kliogest peut avoir des interactions avec :

  • Des remèdes pour traiter le SIDA : l’oxcarbazépine, la phénytoïne, la carbamazépine, le phénobarbital, la rifampicine, la rifabutine, le nelfinavir, l’éfavirenz, la névirapine, le ritonavir ;
  • Des médicaments contenant du millepertuis ou hypericum perforatum ;
  • Des comprimés composés de ciclosporine, des transaminases, de la créatinine.

Ce type d’interaction nuit à l’effet thérapeutique de Kliogest selon l’avis des professionnels de la santé. Ils sont également susceptibles de modifier des saignements utérins.

Les avis sur Kliogest

Les internautes et les professionnels de la santé recommandent l’achat de Kliogest grâce à sa praticité et à son efficacité. Le distributeur est facile à utiliser tandis que les comprimés sont simples à administrer. Ce sont ses nombreux effets secondaires qui laissent perplexe. L’essentiel est de toujours en discuter avec le médecin pour chercher ensemble des solutions afin d’y remédier.

Les utilisatrices apprécient également la facilité d’accès du médicament en pharmacie. À noter qu’il est impossible de l’obtenir sans ordonnance. Vous êtes donc obligé de consulter un médecin. C’est d’ailleurs utile étant donné que le traitement requiert un bilan initial pour mieux anticiper les inconvénients.   

Acheter Kliogest au meilleur prix

Il est possible d’acheter Kliogest dans une pharmacie en présentant une ordonnance médicale. Il est, donc, conseillé de solliciter un avis médical avant d’acheter ce médicament. Il est également vendu en ligne à un prix attractif, mais tout acheteur doit au préalable répondre à un questionnaire de santé soumis à l’avis d’un médecin.

Vous profiterez également des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance ;
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24 ;
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite ;
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée.

Commandez maintenant Kliogest au meilleur prix