Acheter la pilule Jasminelle : Prix & Guide

Dans le dessein de prévenir les grossesses non désirées, les femmes peuvent faire appel à un produit contraceptif. Parmi les méthodes les plus utilisées, on retrouve la prise de pilule. Parmi les traitements envisageables, on retrouve la prise de Jasminelle. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur ce médicament, notamment sa composition, ses effets secondaires et les éventuelles contre-indications. Retrouvez également une brève synthèse des avis des utilisatrices à son sujet.

C’est avec une ordonnance valide que vous pourrez à votre tour faire l’acquisition de votre pilule Jasminelle au meilleur prix, un produit aussi connu sous le nom de pilule Eloïne. Vous profiterez alors de ses qualités :

  • Une efficacité optimale de 99%
  • Risque réduit d’effets secondaires

Pour vous aider à en faire l’acquisition, vous pouvez notamment profiter chez notre pharmacie partenaire des services évoqués ici :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commandez maintenant votre pilule Jasminelle (Eloine) au meilleur prix

Présentation de la pilule Jasminelle

Description

Jasminelle est une pilule contraceptive orale de 4e génération qui comporte un estrogène et un progestatif. Minidosée, elle renferme moins de 0,04 milligramme d’estrogène. Monophasique, ce produit renferme une quantité identique d’hormones et les pilules sont donc de la même couleur.

Jasminelle
Jasminelle est une pilule de quatrième génération

Contrairement aux autres pilules dédiées à la contraception, le progestatif de Jasminelle opère un effet diurétique modéré. De ce fait, ce produit aide à lutter contre la rétention d’eau. En outre, cette propriété peut néanmoins entraîner une augmentation du taux de potassium dans le sang. Dans le jargon, il est question de « kaliémie ». Il est donc important de prendre quelques mesures spécifiques lors de l’utilisation de ce médicament.

Aspects et formes

La pilule Jasminelle est un comprimé de forme arrondie et de couleur rose pâle dont les faces sont convexes. Les lettres DS sont marquées sur l’une d’entre elles. Le médicament est vendu sous plusieurs formes :

  • Une boîte contenant une plaquette thermoformée de 21 comprimés ;
  • Une boîte contenant 3 plaquettes thermoformées de 21 comprimés ;
  • Une boîte contenant 6 plaquettes thermoformées de 21 comprimés ;
  • Une boîte contenant 13 plaquettes thermoformées de 21 comprimés.

La pilule Jasminelle est disponible en pharmacie ou en ligne, mais uniquement sous ordonnance médicale. Son prix, quant à lui, dépend de l’établissement où vous effectuez votre achat. Il est toutefois à noter que ce médicament n’est pas remboursable. Par ailleurs, il ne vous protège en aucun cas contre les maladies sexuellement transmissibles comme le VIH/SIDA.

Composition de la pilule Jasminelle disponible en pharmacie

La pilule Jasminelle est un médicament non générique. Autrement dit, sa formule est unique. Ses substances actives sont le Drospirénone (3 mg), l’Éthinylestradiol (0,02 mg) et l’Éthinylestradiol bétadex clathrate.

Quant aux excipients, on retrouve l’amidon de maïs, le fer rouge oxyde, l’hypromellose, le lactose, le lactose monohydrate, le magnésium stéarate, le talc et le titane dioxyde.

Posologie et mode d’emploi

Posologie

La consommation de la pilule Jasminelle doit se faire de façon régulière et sans jamais oublier une seule prise. Il faut prendre un comprimé par jour durant 21 jours sans discontinuer.

Il est vivement conseillé de prendre la pilule toujours à une heure identique chaque jour. Il est aussi recommandé de programmer la prise au petit déjeuner ou au dîner. La fin de la prise des comprimés enclenche l’apparition des règles après 2 ou 3 jours. La prise de la nouvelle plaquette devra, pour sa part, être effectuée après 7 jours d’arrêt même si les règles ne sont pas encore achevées.

Mode d’emploi

La date du début du traitement à base de la pilule Jasminelle dépend de la méthode contraceptive que vous utilisez actuellement.

Jasminelle
Des règles spécifiques doivent être respectées pour démarrer la prise de Jasminelle

Si vous n’avez jamais utilisé de contraceptif hormonal auparavant

Dans ce cas, il est préférable d’entamer la première plaquette de pilules Jasminelle au début de votre cycle, c’est-à-dire le premier jour des règles. Il est tout de même conseillé d’utiliser une barrière mécanique comme un préservatif durant les 7 jours suivant la prise pour écarter tout risque de grossesse.

Ces consignes sont également effectives si vous n’avez pas pris de contraceptif hormonal depuis au moins un mois. Après une grossesse par exemple, il faut attendre entre 21 et 28 jours avant de reprendre un traitement hormonal.

Si vous utilisez une contraception progestative

Vous pouvez interrompre votre traitement à tout moment de votre cycle et entamer une plaquette de Jasminelle si vous prenez une pilule progestative. Par ailleurs, il est conseillé d’entamer la plaquette le jour où vous devez faire votre prochaine injection s’il s’agit d’un contraceptif injectable et le jour du retrait pour remplacer un implant ou un SIU contenant des substances progestatives.

Il est à noter qu’il faut quand même penser à vous protéger à l’aide d’une barrière mécanique dans les 7 jours qui suivent la première prise pour éviter tout risque de grossesse non désirée.

Si vous utilisez une contraception estroprogestative

Il est préférable d’entamer la première plaquette de Jasminelle le lendemain de la dernière prise du comprimé estroprogestatif. Il est également possible d’attendre la fin de la période de pause (ou de la prise de placebo).

Dans le cas d’un anneau vaginal ou d’un patch, entamez la plaquette de Jasminelle le jour du retrait du dispositif ou le lendemain de la fin de la période de pause. L’utilisation de préservatif est toujours de rigueur durant les 7 jours qui suivent la première prise pour vous protéger contre la grossesse non planifiée.

Après une interruption volontaire ou involontaire de la grossesse au cours du premier trimestre

Vous pouvez prendre immédiatement la pilule Jamsinelle après un avortement ou une fausse-couche survenus au cours du premier trimestre. Dans ce cas, le médicament vous protège totalement de la grossesse non désirée donc il n’est pas nécessaire d’utiliser un préservatif ou un autre mode de contraception mécanique.

Par contre, il faut attendre 21 à 28 jours si l’interruption de la grossesse survient au cours du second trimestre. Il est conseillé d’utiliser une méthode de contraception mécanique durant ce laps de temps et les 7 jours suivants la première prise.

En outre, il est vivement recommandé de faire un test de grossesse avant d’entamer le traitement si vous avez eu des rapports sexuels non protégés pendant la période sans contraceptif.

Que faire en cas d’oubli ?

Oublier de prendre la pilule est un cas très fréquent pourtant cela pourrait réduire l’efficacité du médicament dans certains cas. Alors que faire ? D’abord, il n’y a pas à vous inquiéter si vous constatez l’oubli dans les 12 h après l’heure de prise habituelle. Prenez juste le comprimé et poursuivez avec le rythme normal. Vous ne risquez rien même en cas de prises rapprochées.

Jasminelle
Des précautions doivent être prise en cas d’oubli de Jasminelle pour préserver son effet contraceptif

Par contre, votre protection n’est plus assurée au-delà de ce délai. Vous devez avaler le comprimé oublié dès que vous vous en apercevez (même si cela signifie que vous deviez prendre 2 comprimés en même temps).

Il est aussi important d’utiliser un préservatif si vous avez des rapports sexuels dans les 7 jours qui suivent pour éviter de tomber enceinte. En outre, si vous avez oublié de prendre plusieurs pilules consécutives, il serait préférable de demander l’avis d’un médecin avant de poursuivre le traitement.

Enfin, il faut savoir qu’une reprise tardive de la pilule peut nuire au bon fonctionnement de la pilule contraceptive. Il est donc plus judicieux de prendre en note le jour de la prise du premier comprimé. La plaquette suivante doit toujours être entamée le même jour de la semaine.

Que faut-il faire en cas de troubles digestifs ?

Les substances actives de la pilule Jasminelle ne sont totalement assimilées par votre organisme que quelques heures après la prise. Son efficacité risque ainsi d’être réduite si vous vomissez ou avez la diarrhée dans les 3 ou 4 h suivantes.

Ce cas est considéré comme un oubli de moins de 12 h. Il faut donc prendre un autre comprimé et le problème est réglé. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de barrière mécanique pour vos prochains rapports sexuels.

Que faut-il faire en cas de surdosage ?

Un excès de dosage n’est généralement pas dangereux. Dans la plupart des cas, cela pourrait juste entraîner des nausées, des vomissements ou de la diarrhée. Il n’y a pas de traitement spécifique, mais vous pouvez prendre des médicaments pour soulager les symptômes.

Est-il possible d’avancer ou de retarder les règles avec la pilule non générique Jasminelle ?

Vous pouvez aussi utiliser la pilule Jasminelle pour réguler votre cycle en décalant ou en retardant vos règles. D’abord, une reprise de la nouvelle plaquette un ou deux jours en avance n’a aucun effet néfaste sur la contraception. Cela décale juste l’arrivée de vos prochaines règles de quelques jours.

Il est, en outre, envisageable d’enchaîner deux plaquettes et donc sauter la période de pause de 7 jours. Dans ce cas, les règles n’apparaissent qu’à la fin de la prise de la seconde plaquette.

Il est toutefois à noter que des spottings ou saignements légers peuvent survenir au cours de votre cycle. Cela est généralement normal, mais il conseillé de consulter immédiatement un médecin si le phénomène se poursuit sur une longue durée.

Quels pourraient être les effets secondaires de la pilule non générique Jasminelle ?

Comme tout médicament, la prise de la pilule Jasminelle pourrait entraîner quelques effets indésirables chez les plus intolérantes. Il est donc recommandé de demander immédiatement l’avis d’un médecin dès que vous remarquez l’apparition de symptômes inhabituels pour éviter que la situation ne s’aggrave. Les cas les plus fréquents sont les suivants :

  • Trouble de l’humeur notamment la dépression ou la nervosité ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Migraine et vertige ;
  • Céphalée ;
  • Problèmes de peau comme l’eczéma, le prurit cutané ou encore la peau sèche ;
  • Troubles gastriques comme la nausée, le vomissement et la diarrhée ;
  • Crampe musculaire ;
  • Bouffée de chaleur ;
  • Troubles menstruels ;
  • Vaginite ;
  • Baisse de la libido ;
  • Perte ou prise de poids inexpliquée ;
  • Augmentation du volume des seins.
  • Sécheresse vaginale.

Des maladies plus graves peuvent survenir dans les pires des cas : cancer du sein, accident vasculaire cérébral, accident thromboembolique veineux ou artériel, accident ischémique transitoire, épilepsie ou encore maladie fibrokystique du sein.

Jasminelle
Des effets secondaires peuvent apparaître durant la prise de Jasminelle

Les contre-indications

Ce médicament ne doit en aucun cas être prescrit aux femmes qui présentent les symptômes ci-après :

  • un accident thromboembolique artériel dont l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral ou un accident thromboembolique veineux dont la phlébite et l’embolie pulmonaire ;
  • un cancer hormonodépendant ;
  • une insuffisance rénale sévère ;
  • un saignement apparaissant de façon intermittente et inhabituelle ;
  • une maladie du foie dont la présence d’une tumeur ;
  • un antécédent de migraine grave suivie de signes neurologiques, dont la paralysie ;
  • un trouble de la coagulation sanguine dont une carence en protéine C ou en protéine S et des maladies augmentant le risque de thrombose, dont le diabète avec lésions vasculaires ;
  • l’hypertension artérielle grave ;
  • l’excès important de lipides dans le sang.

Par ailleurs, les femmes en surpoids ou en état diabétique doivent être suivies attentivement durant le traitement. La prise de la pilule Jasminelle est aussi déconseillée aux personnes de plus de 35 ans, surtout si elles sont fumeuses.

Grossesse et allaitement

La prise de la pilule Jasminelle n’est pas indiquée en cas de grossesse. Il faut donc arrêter le traitement dès lors que vous apprenez que vous êtes enceinte. Cependant, il est important de remarquer qu’une prise accidentelle du médicament durant les premiers mois de grossesse n’a aucun impact sur le fœtus ou sur la mère.

En outre, il est également recommandé de ne pas prendre de pilule contraceptive hormonale tant que vous donnez le sein à votre bébé. Cela réduit la quantité et la composition du lait maternel. Il est conseillé d’opter pour des contraceptifs mécaniques en attendant que votre enfant soit indépendant.

Avis des utilisatrices

La plupart des utilisatrices sont du même avis par rapport à l’efficacité de la pilule Jasminelle si vous respectez le dosage prescrit et l’emploi du temps de prise. En plus, l’apparition des effets secondaires les plus graves est extrêmement rare.

Toutefois, la prise de poids est un cas plutôt fréquent durant la prise de ce genre de médicament. Vous êtes invitée à lire la notice pour voir la liste complète des éventuels effets indésirables. Il est essentiel de rappeler que Jasminelle n’est pas disponible sans ordonnance médicale.

Acheter sa pilule Eloïne / Jasminelle au meilleur prix

Avec une ordonnance en bonne et due forme, il est possible d’acheter sa pilule Eloïne, autre nom de la pilule Jasminelle au meilleur prix. Vous pouvez également acheter celle-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre pilule Jasminelle (Eloine) au meilleur prix