Acheter la pilule Microval : Prix & Guide

Microval est l’une des méthodes contraceptives les plus utilisées par les femmes pour ses nombreux atouts et son prix très abordable. Ayant le lévonorgestrel comme principe actif, il peut être utilisé pour interrompre une grossesse. Cet article est l’occasion de faire le point sur ses propriétés, son utilisation et ses éventuels effets secondaires.

Appartenant à une certaine catégorie de médicaments, la pilule Microval ne peut être obtenue sans ordonnance. Son utilisation offre de nombreux avantages qui sont les suivants :

  • Règles légères, voire absentes ;
  • Risques de thrombose moindres ;
  • Très bonne efficacité du produit.

Il est possible d’acheter Microval en ligne depuis notre pharmacie partenaire et obtenir les services suivants :

  • La possibilité d’avoir une consultation à distance par un professionnel de la santé, agréé par l’Union Européenne et d’obtenir une ordonnance en ligne ;
  • La livraison gratuite sous 24 heures ;
  • Le paiement en ligne sécurisé à l’aide de la carte bleue ou par virement bancaire ;
  • Un support client par mail ou par assistance téléphonique.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Microval, une contraception efficace à petit prix

Microval, proposé par le laboratoire Pfizer Holding France, appartient à la famille des contraceptifs, mais peut également être prescrit dans le cadre d’une interruption de grossesse. Il convient de souligner que ce produit ne peut être obtenu que sous ordonnance et son achat permet de bénéficier d’un remboursement de 65 % de son prix par la Sécurité Sociale.

pilule Microval
La pilule Microval est proposé par les laboratoires Pfizer

Son principe actif est le Lévonorgestrel et ses excipients sont les suivants : Lactose ;  Amidon de maïs ;  Povidone ;  Magnésium stéarate ;  Talc ;  Saccharose en guise d’enrobage ;  Macrogol ;  Talc ;  Calcium carbonate ;  Povidone ;  Cire d’abeille blanche ;  Cire de carnauba.

Présentation de Microval

Microval est un médicament contraceptif vendu sous forme de comprimés enrobés. Une plaquette contient 28 pilules à avaler et chaque boite renferme, soit 1 plaquette, soit 3 plaquettes. Tous les comprimés ont une composition identique, avec une très faible dose d’hormones (pilule microdosée). Pour information, il ne s’agit pas d’un médicament générique.

Composition du Microval

Chaque comprimé du Microval est composé principalement de 0,03 mg de lévonorgestrel et de lactose. D’autres excipients viennent compléter sa formule, notamment l’amidon de maïs, le povidone et le magnésium stéarate. Au niveau de son enrobage, les ingrédients sont le calcium carbonate, le saccharose, le macrogol, le talc, la cire d’abeille blanche et la cire de carnauba.

Comment prendre Microval ?

Posologie

Comme la plupart des pilules contraceptives, Microval doit être pris tous les jours de façon continue. La prise de chaque comprimé doit être réalisée à des heures fixes. L’espace entre l’ingestion de deux pilules doit être de 24 heures. Il est alors judicieux d’opter pour une heure qui sera facile à retenir. Il est préférable d’éviter l’heure à laquelle où l’on se couche, car la prise serait alors inévitablement reportée en cas d’oubli.

Afin d’éviter d’oublier de prendre quotidiennement la pilule, il est préférable d’enregistrer l’heure de prise sur votre téléphone, selon l’avis des femmes qui suivent ce genre de traitement. En effet, il est beaucoup plus facile de vous en souvenir si vous programmez une alarme qui vous préviendra à chaque fois que vous devez prendre le comprimé de Microval.

Idéalement, préférez une heure où vous êtes à la maison afin de ne pas avoir à transporter les comprimés sur vous.

Quand débuter le traitement ?

La prise du premier comprimé de la plaquette s’effectue le premier jour des règles. La nouvelle plaquette est démarrée juste après la précédente. Dans le cas d’une femme qui a précédemment suivi un traitement à base d’un contraceptif progestatif à dosage faible, la prise de Microval peut démarrer à n’importe quel moment, sans prévoir de pause entre les pilules.

Si la femme avait auparavant utilisé une méthode progestative comme un implant ou encore une injection, la prise de Microval doit être programmée soit à la date programmée pour le retrait de l’implant soit celle prévue pour une injection. Attention, il est nécessaire de recourir à un contraceptif complémentaire durant les 48 heures suivant la prise de la première pilule.

Si la contraception précédente était un estroprogestatif oral, le premier comprimé se prend le lendemain de la prise du dernier comprimé de l’ancien traitement.

pilule Microval
Différentes règles doivent être respectées en prenant la pilule Microval

Après une interruption de grossesse survenant au premier trimestre, la contraception doit débuter immédiatement et aucune contraception additionnelle n’est nécessaire pour éviter une nouvelle grossesse.

Au lendemain d’un accouchement, il est envisageable de démarrer un traitement contraceptif à base de Microval avant le retour de couches. Dans le cas où celui-ci est démarré au-delà du 21e jour suivant l’accouchement, il est recommandé de recourir à une contraception additionnelle durant une semaine.

Que faire en cas d’oubli d’une pilule ?

Si vous oubliez une pilule et qu’il s’est passé trois heures après l’heure prévue pour la prise, il peut exister un risque de grossesse. Dans ce cas, vous devez prendre le comprimé omis dès que vous vous êtes rendu compte de l’omission. Ensuite, vous continuez votre traitement contraceptif en respectant l’horaire habituel. Durant au moins une semaine, vous devrez faire appel à une contraception additionnelle pour vous protéger contre une grossesse non désirée.

À noter que si vous vous rendez compte de l’oubli moins de trois heures après l’heure prévue, vous devez prendre le comprimé omis le plus vite possible puis poursuivre votre traitement comme d’habitude.

En cas d’oubli, il faut être vigilant dans l’attente du cycle suivant, car cette omission peut avoir un prix ! En cas de retard ou de modification au niveau de votre cycle, il est indispensable de vérifier qu’il n’y pas de grossesse en réalisant un test. Enfin, il faut savoir qu’un vomissement qui survient juste après l’ingestion d’un comprimé peut compromettre l’efficacité de ce dernier. Il est alors judicieux de prendre les mêmes précautions que celles en vigueur pour un oubli de moins de trois heures.

Contre-indications et effets indésirables

Contre-indications

La prise de la pilule Microval est contre-indiquée chez certains patients, notamment ceux qui souffrent des problèmes suivants :

  • Troubles hépatiques ;
  • Cancer du sein (ou antécédents à ce niveau), de la peau ou de l’endomètre ;
  • Allergie au Lévonorgestrel ou autre ingrédient du Microval ;
  • Saignements vaginaux suspects ;
  • Problèmes veineux ;
  • Traitement à base de millepertuis.

Effets secondaires

En ce qui concerne les effets indésirables de cette pilule, ils peuvent être constatés à différents niveaux : le système génito-urinaire (troubles menstruels, saignements inhabituels, douleurs…) ; le système nerveux central (humeur modifiée, libido réduite, état dépressif, nervosité, vertige…) ; le métabolisme (appétit modifié, métabolisme des glucides altéré…) ; système vasculaire (accidents artériels ou veineux), peau (acné, urticaire…).

D’autres effets secondaires peuvent être observés selon les cas. Ils peuvent être visibles ou non selon chaque femme. Il y a entre autres les douleurs au niveau des seins se manifestant par des tensions et un gonflement inhabituel.

Les douleurs peuvent s’étendre au niveau de l’abdomen. Des maux de tête apparaissent également par intermittence et un ballonnement de l’estomac se traduit souvent par des nausées et des vomissements. Aucune prise de poids notable n’est constatée.

Précautions d’emploi et mises en garde

Mise en garde

Il existe plusieurs mises en garde quant à l’utilisation du Microval et il est indispensable de bien distinguer chaque cas au cas où l’un d’eux vous concernerait.

pilule Microval
Certaines mises en garde sont à prendre en compte pour un bon usage de la pilule Microval
  • Premièrement, ce mode de contraception est à proscrire en cas de dystrophie ovarienne, de mastodynie ou de mastopathie bénigne. Le risque de grossesse extra-utérine est également accru durant la prise de médicament contraceptif progestatif, selon l’avis de certains médecins. Il faut donc faire très attention aux éventuels signes précurseurs de ce genre de phénomène.
  • Deuxièmement, les femmes présentant des antécédents de salpingite et de grossesse extra-utérine devraient faire preuve de prudence et de suivi minutieux durant le traitement au progestatif. Il est aussi constaté une augmentation non négligeable des risques de contracter une tumeur du col de l’utérus.
  • Troisièmement, la prise du Microval est déconseillée aux personnes souffrant d’une intolérance au galactose et au fructose, ainsi qu’aux femmes présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
  • Enfin, la prise de ce genre de pilule contraceptive modifie l’humeur et amène souvent les femmes à la dépression. À un stade avancé, des tendances suicidaires peuvent apparaitre. Contactez immédiatement votre médecin dès que vous sentez que votre humeur dépressive gagne du terrain.

Précautions d’emploi

Avant de commencer le traitement, il est conseillé, voire indispensable d’effectuer un bilan clinique initial afin de déceler les éventuels problèmes de santé. Insistez sur l’examen des seins, de l’utérus et des frottis vaginaux. Faites-vous ensuite suivre périodiquement par votre médecin traitant et renseignez-vous également sur les antécédents personnels et familiaux.

Bien qu’aucune preuve n’ait été apportée concernant un déséquilibre glycémique suite au traitement à base de Microval, il est important de surveiller ce côté pour les femmes diabétiques afin de prendre des mesures dès que des signes avant-coureurs surviennent.

Si les pilules n’ont pas été prises selon les recommandations préconisées (oubli fréquent et grande variation des heures de prise) et que les saignements sont absents durant deux cycles consécutifs, il est important de vérifier que vous n’êtes pas enceinte en effectuant un test de grossesse.

Enfin, vous devez garder à l’esprit que Microval ne vous protège nullement des infections sexuellement transmissibles ainsi que du VIH. Utilisez un préservatif si vous n’êtes pas sûre de votre partenaire.

Interactions médicamenteuses

Les principes actifs contenus dans Microval sont susceptibles de provoquer des interactions avec d’autres médicaments. Il est donc important de connaitre les principaux produits qui ne devraient pas être pris durant ce traitement.

Le millepertuis est contre-indiqué, puisqu’il diminue l’efficacité contraceptive du médicament et augmente les risques de grossesse non désirée. Les médicaments antiépileptiques comme le phénobarbital, la carbamazépine sont également proscrits. Il en est de même pour les antirétroviraux. Si vous devez prendre en priorité des médicaments, il est préférable de trouver une autre alternative de contraception.

Le Nelfinavir et les inhibiteurs de protéases boostés par ritonavir risquent aussi de diminuer l’efficacité contraceptive du Microval. Une dose journalière dépassant les 12 mg de Pérampanel est déconseillée.

Concernant l’Ulipristal, ses effets sont totalement antagoniques à ceux du Microval. Il est préférable de ne commencer la prise de ce dernier que 12 jours suivant l’arrêt de l’Ulipristal.

Enfin, le Bosentan, la Griséofulvine, l’Aprépitant et le Bocéprévir diminuent considérablement l’efficacité contraceptive du Microval.

Microval, grossesse et allaitement

Grossesse

Microval influence peu, voire pas du tout la grossesse et l’état de santé du fœtus. De nombreuses études cliniques ont démontré que les risques de malformation sont à écarter si vous veniez à continuer votre traitement tout en étant enceinte (sans être au courant de la grossesse).

pilule Microval
La pilule Microval ne devrait pas être prise en cas de grossesse

En effet, il arrive qu’une irrégularité du traitement ait entraîné une fécondation et une nidation, formant un fœtus. Sans connaitre votre situation, vous continuez de prendre vos pilules Microval.

Fort heureusement, ce médicament fait partie des nouveaux progestatifs qui sont moins androgénomimétiques, c’est-à-dire qu’il n’a aucun effet particulier sur le caractère sexuel du fœtus. Ainsi, l’enfant ne risque pas de souffrir d’une quelconque malformation ou d’une masculinité poussée s’il s’agit d’une fille.

Allaitement

Concernant l’allaitement, Microval possède du Lévonorgestrel qui passe en faible quantité à travers le lait maternel. De ce fait, les risques que les hormones soient assimilées par le bébé sont réduits. Ce médicament peut donc être utilisé durant l’allaitement.

Microval et risques de thrombose

Les risques de contracter une thrombose sont plus élevés chez les femmes faisant appel à des médicaments contraceptifs que chez celles qui n’en utilisent pas. Toutefois, le pourcentage est plus élevé chez les pilules combinées (utilisant de l’œstrogène). Heureusement, Microval présente uniquement du Lévonorgestrel, ce qui expose beaucoup moins les femmes à cette pathologie.

Bien que les chances de contracter une thrombo-embolie artérielle soient faibles, il faut tenir en considération ce risque et prendre les dispositions y afférant pour prévenir son apparition.

Avis sur Microval

Globalement, Microval fait partie des meilleures méthodes contraceptives progestatives. Déjà avec un prix très compétitif et une efficacité prouvée, il est difficile de chercher mieux lorsque vous avez ce médicament entre les mains. Avec son prix, ce n’est pourtant pas un médicament générique.

Le risque peu élevé, voire nul, de nuire à la santé du bébé en cas de grossesse et d’allaitement en fait un excellent contraceptif. Les effets secondaires sont, certes, nombreux, mais beaucoup moins comparés à de nombreux autres produits contraceptifs. Par exemple, la prise de poids n’est pas aussi conséquente que sur d’autres médicaments.

De plus, les avis des utilisatrices de Microval sont élogieux à son encontre. Pour celles qui recherchent encore la pilule contraceptive qui leur convient, nous vous conseillons vivement de jeter un coup d’œil sur Microval. Notre avis sur ce médicament est excellent.

Veillez à toujours bien lire la notice et respecter les dosages pour une utilisation sécuritaire et une efficacité maximale du produit.

Acheter sa pilule Microval au meilleur prix

Vous pouvez acheter vos comprimés Microval (médicament non générique) en pharmacie en vous munissant d’une ordonnance valide. Toutefois, vous pouvez également vous en procurer depuis les pharmacies en ligne à un très bon prix afin de bénéficier de la livraison gratuite et d’autres services. Vous pouvez également obtenir votre ordonnance directement en ligne. Au final, acheter en ligne revient à :

  • Obtenir facilement et rapidement un renouvellement de votre ordonnance ;
  • Pouvoir commander votre médicament 24h/24 et 7j/7 :
  • Vous faire livrer à domicile la commande gratuitement ;
  • Payer de manière sécurisée par les modes de paiement électroniques.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix