Nausées, douleurs au sein et on en passe, certaines pilules contraceptives s’avèrent efficaces, néanmoins, revers de la médaille, leurs atouts sont parfois suivis d’effets secondaires. Triafemi est une pilule spécialement proposée aux femmes sujettes aux acnés. Avec elle, prévenez plus sereinement votre grossesse en limitant les dégâts notamment sur votre physique. Il s’agit d’un contraceptif oral combiné associant un progestatif et un œstrogène.
Destiné aux femmes en âge de procréer pour les aider à réguler leur fertilité, ce contraceptif oral est compatible à l’utilisation en continu sur le long terme. Triafemi et ses génériques ont connu un arrêt de commercialisation en 2014, mais cette pilule est revenue sur le marché et jouit d’une bonne réputation auprès de la population féminine.
Il est impossible de l’avoir sans ordonnance ni auprès des pharmacies agréées en ligne ni dans les points de vente offline. Utilisée d’une manière ponctuelle et en suivant correctement toutes les recommandations y afférentes, la pilule Triafemi est bien efficace et affiche un indice de Pearl compris entre 0 et 0,77.
Procéder à l’achat de sa pilule Triafemi, quel que soit le prix, n’est possible qu’avec une ordonnance valide et complète. En choisissant ce mode de contraception, les avantages suivants vous seront accessibles :
- Une efficacité maximale de 99%
- Parmi les contraceptifs les plus utilisés
- N’empêchant pas la consommation d’alcool
Les pilules Triafemi ne sont pas encore disponibles chez notre pharmacie partenaire. La pilule Cilest est toutefois très proche et est quant à elle accessible par ce biais. Si vous décidez de passer par notre partenaire, vous profiterez alors automatiquement des services listés ci-dessous :
- La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, auprès d’un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
- La livraison sous 24 heures offerte
- Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
- Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail
Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h
Sommaire
Triafemi, une pilule qui respecte votre apparence
À propos de la prévention des acnés
Surtout chez les plus jeunes, il n’est pas rare que l’utilisation d’une pilule de contraception provoque des effets secondaires qui dans certains cas peuvent troubler votre quotidien : les acnés par exemple.
Triafemi est justement conçu pour les filles et femmes en quête d’une pilule qui respecte leur apparence ou du moins ne les gâte pas alors qu’elles sont déjà particulièrement ou modérément prédisposées aux acnés.
Cette pilule est conçue pour prévoir une grossesse non désirée, mais également pour traiter ce problème de peau. Toutefois, ses fabricants le précisent d’emblée, il ne remplace pas un traitement antiacnéique spécifique, à partir du moment où vous êtes très exposée à cette maladie.
Avis concernant la pilule Triafemi et son prix auprès des pharmacies web
Les utilisatrices de contraception orale apprécient bien Triafemi en raison de son efficacité. Elles affirment être plus rassurées avec cette pilule qui est facilement tolérée par l’organisme féminin. L’avis favorable sur Triafemi est aussi lié à ses vertus antiacnéiques si la plupart des pilules de sa catégorie occasionnent des problèmes cutanés parfois gênants.
Beaucoup de femmes font remarquer que le traitement par Triafemi est facile à maîtriser en dépit de ses comprimés de différentes couleurs. Il suffit de respecter l’ordre de prise recommandée, celui-ci est bien visible sur la plaquette et facilement compréhensible.
Les commentaires autour de l’utilisation de Triafemi laissent comprendre que le prix de ce médicament est plus élevé que celui de certaines pilules estroprogestative.
Beaucoup d’utilisatrices acceptent ce prix en mettant en avant la possibilité de prendre une pilule et d’éviter en même temps l’apparition d’acnés. Cette pilule a une AMM pour son action favorable à la limitation d’acné et elle n’a pas de générique capable d’offrir les mêmes effets thérapeutiques à ce sujet.
Les utilisatrices affirment d’ailleurs que Triafemi se vend à différents prix même auprès des pharmacies en ligne agréées. De plus, la sécurité sociale ne rembourse pas cette pilule, et le coût de la contraception devient finalement très important.
Certaines femmes ayant choisi Triafemi comme leur alliée de longue date, ont décidé de rejoindre l’une des mutuelles santé capables de couvrir leurs frais de contraception. En plus, elles passent leur commande auprès de certaines pharmacies et parapharmacies web pour acheter Triafemi à petit prix, ce qui leur permet de faire des économies à l’année.
De quoi Triafemi est-elle composée ?
Cette pilule doit ses atouts de contraceptif et de médicament antiacnéique au Norgestimate et à l’Ethinylestradiol, ses principes actifs. En fait, dite minidosée en raison de la petite quantité d’hormones qu’elle renferme, elle est aussi triphasique, car vendue en boîte de comprimés de 3 couleurs différentes. Chaque boîte contient 1 ou 3 ou 6 plaquettes de 21 comprimés, dont 7 blancs, 7 bleus ciel et 7 bleus foncés.
Chaque comprimé, quelle que soit sa couleur, renferme 0,035 mg d’Ethinylestradiol. La quantité de Norgestimate varie en fonction de la couleur de la pilule, 0,18 mg dans le comprimé blanc, 0,215 mg dans le bleu ciel et 0,25 mg dans le bleu foncé. En plus de ces hormones, Triafemi contient des excipients, dont le lactose anhydre, l’amidon prégélatinisé, le magnésium stéarate et le laque indigotine aluminique.
Après l’obtention de l’ordonnance médicale, comment utiliser Triafemi ?
Triafemi est à prendre tous les jours en continuité pendant 21 jours, à raison d’un comprimé par jour. Pour conformer son utilisation à l’ordre de prise recommandée, vous prenez 1 comprimé blanc pendant les 7 premiers jours ; 1 comprimé bleu ciel pendant les 7 jours qui suivent, et 1 comprimé bleu foncé à nouveau pendant 7 jours.
Il est préférable que vous administriez votre pilule au même moment de la journée pour optimiser son efficacité. Vous êtes tenue aussi à respecter les 7 jours d’intervalle entre 2 groupes de 21 comprimés.
Vous commencez votre traitement par Triafemi le premier jour des règles en prenant le premier comprimé blanc. Il est conseillé de ne pas dépasser la durée de pause entre les 2 plaquettes pour éviter de déranger le cycle menstruel et assurer la sécurité contraceptive.
Comment prendre votre pilule en cas d’oubli ou de relais à un autre contraceptif ?
Le moment de la prise de votre toute première pilule Triafemi varie selon les cas. Prenez cette dernière le 1er jour des menstruations lorsqu’il s’agit de votre première contraception orale ou quand vous reprenez un traitement interrompu. Si vous avez suivi précédemment un traitement par une autre pilule estroprogestative, vous entamez Triafemi après 7 jours d’arrêt d’un blister habituel de 21 comprimés.
Si votre ancien contraceptif se présente sous forme de plaquette de 22 comprimés, vous commencez votre premier comprimé blanc Triafemi après 6 jours d’arrêt. Pour relayer une plaquette de 28 comprimés, vous continuez immédiatement votre traitement par Triafemi.
Si votre ancienne pilule vous a occasionné des acnés, vous devez patienter 2 mois avant de constater l’amélioration apportée par Triafemi. Ce médicament peut également être utilisé après un accouchement ou une IVG : suivez les conseils de votre médecin concernant la prise de votre premier comprimé.
Si vous oubliez de prendre votre pilule à l’heure de prise habituelle, vous êtes tenue à vous conformer correctement à la conduite à tenir dans cette situation. S’il s’agit d’un oubli de moins de 12 heures, vous avez encore plus de chance de ne pas échouer le traitement en administrant immédiatement la dose omise. Dans ce cas, il est possible que vous preniez 2 comprimés en une journée.
Lorsque l’oubli dépasse 12 heures après l’heure prévue de la prise, vous êtes plus exposée à un risque de grossesse. Il faut alors prendre le comprimé retardé et poursuivre le traitement mais utiliser en même temps un préservatif jusqu’à la prochaine plaquette. Pour votre sécurité contraceptive, vous avez intérêt à vous servir de cette méthode contraceptive mécanique même pendant l’hémorragie de privation.
Que faut-il savoir à propos de Triafemi pendant la grossesse et l’allaitement ?
Selon l’avis des spécialistes et d’après les résultats de plusieurs études épidémiologiques, l’administration par erreur de la pilule Triafemi en début de grossesse n’entraîne pas la malformation congénitale. Cependant, celle-ci pourrait occasionner ou non des risques sur la différenciation sexuelle du fœtus liés à l’action des progestatifs. Le mieux, c’est d’arrêter immédiatement le traitement si vous découvrez que vous êtes enceinte. Par contre, le traitement par Triafemi ne doit pas être pris pour un motif d’interrompre la grossesse.
Ce qu’il faut savoir en cas d’allaitement, les hormones contraceptives passent dans le lait maternel. Par conséquent, la qualité et la quantité du lait ne permettent plus de nourrir correctement le bébé. Si vous décidez donc de procéder à l’allaitement naturel, évitez de reprendre votre traitement Triafemi.
Passez voir votre médecin à partir du 28e jour de la période post-partum. L’avis médical vous aide à bien choisir la méthode de contraception adaptée à votre situation.
Quand ne pas utiliser Triafemi ?
Dans certains cas de maladies
Comme toutes les pilules contraceptives, Triafemi est contre-indiquée en cas de maladies cardio-vasculaires ou d’antécédent thrombo-embolique. Si l’avis médical établit que vous êtes plus exposée au risque d’accident TEV, vous devez absolument éviter ce contraceptif hormonal combiné.
En cas d’affections graves dont un cancer hormono-dépendant récent ou antérieur, une maladie de foie ou de pancréas, il faut utiliser une méthode contraceptive non hormonale. Si vous avez des antécédents d’Accident Vasculaires Cérébral (AVC) ou d’Accident Ischémique Transitoire (AIT), évitez aussi le traitement par Triafemi.
Les cas d’obésité, d’insuffisance rénale, d’excès de cholestérol, de diabète avec symptômes vasculaires ou encore d’épilepsie doivent être précisés au médecin avant toute prise. En effet, les contraceptifs hormonaux combinés sont certes reconnus pour leur grande efficacité et sont même cités comme les plus fiables. Toutefois, ils favorisent aussi particulièrement la formation de caillot dans le sang.
Dans certaines situations
Hormis les maladies, l’intolérance aux substances actives de Triafemi ou à l’un de ses excipients vous prive aussi de cette pilule antiacnéique. En cas d’intervention chirurgicale majeure entraînant une immobilisation prolongée, cette pilule est également proscrite.
Si vous avez des hémorragies génitales d’origine inconnue, vous devez d’abord vous faire diagnostiquer avant de commencer votre traitement Triafemi. Cette pilule est déconseillée aux fumeuses et aux femmes qui souffrent d’une prise de poids excessive.
En cas d’interactions médicamenteuses
L’Ethinylestradiol et le Norgestimate associés avec des inducteurs enzymatiques provoquent des interactions. Lisez bien la notice de votre médicament ou de votre produit et assurez-vous d’éviter l’erreur. Ce type d’interactions peut réduire l’efficacité de votre contraceptif ou encore produire des saignements anormaux liés à la clairance élevée des hormones sexuelles.
Pour empêcher aussi les interactions pharmacodynamiques, évitez de combiner la prise de Triafemi avec celle des médicaments contenant de l’ombistavir, paritaprévir, du ritonavir et du dasabuvir, que ces produits pharmaceutiques contiennent ou non de la ribavirine. Un traitement faisant intervenir le millepertuis ne convient pas non plus à cette pilule antiacnéique.
Quels sont les effets secondaires liés à la prise de Triafemi ?
Effets secondaires fréquents
Parmi les effets gênants les plus rapportés, il existe la sensation de jambes lourdes, les céphalées, les nausées, les changements d’humeur et la prise de poids. Certaines femmes disent avoir ressenti une modification de la libido depuis leur traitement par Triafemi ou par son générique.
D’autres évoquent la survenue de saignements vaginaux à part l’hémorragie de privation, ou encore l’absence des règles pendant une certaine période.
Le gonflement des seins fait également partie des effets indésirables souvent rencontrés par les utilisatrices de Triafemi. Les porteuses de lentilles de contact constatent aussi que cette pilule occasionne une légère irritation oculaire.
Ces effets secondaires sont souvent passagers et n’entraînent pas forcément l’arrêt du traitement. Si vous constatez le moindre signe d’intolérance à ce contraceptif, il faut toujours en discuter à votre médecin qui décidera de la meilleure décision à prendre.
Effets secondaires particuliers
Comme tout autre contraceptif estroprogestatif, Triafemi devient chez certaines femmes un facteur de risque de thrombo-embolique artériel et veineux. Cette complication se manifeste parfois par la survenue de maladies cardiovasculaires dont l’AVC, l’AIT, l’infarctus du myocarde.
Dans certains cas, l’apparition de thrombose veineuse, d’embolie pulmonaire ou encore de phlébite est constatée. Ces effets indésirables sont dangereux et font interrompre sans condition votre traitement Triafemi.
Effets secondaires rares
Certains effets secondaires rares peuvent s’avérer plus graves et nécessitent l’arrêt du traitement, comme la formation de plaque au niveau des artères et les veines coronaires nourrissant le cœur. Cette anomalie se manifeste par une douleur thoracique.
Les migraines répétitives, la tuméfaction des seins, la modification de la vision font également partie de ces effets secondaires rares à considérer. Si vous constatez aussi un changement de couleur au niveau des muqueuses et des conjonctives des yeux, il faut immédiatement arrêter la pilule.
C’est la manifestation de la présence excessive des pigments appelés bilirubines sécrétés en grande quantité par un foie en difficulté. Ces effets gênants sont parfois liés au mauvais dosage du médicament, ou encore à des problèmes de sédentarité, de tabagisme ou d’obésité.
L’exacerbation d’une comitialité nécessite aussi l’interruption du traitement. Vous reconnaissez cette maladie par l’apparition de mouvements involontaires anormaux ou pire encore, par une forme d’épilepsie.
Si Triafemi vous met aussi dans un état de malaise lié à l’hypertension, à l’hypertriglycéridémie, à l’hypercholestérolémie ou encore à l’hyperlipidémie, vous devez cesser de prendre le comprimé. Parfois, l’anomalie n’est révélée qu’après un examen médical complet, d’où l’importance de faire un contrôle médical même régulier si vous prenez Triafemi.
Acheter sa pilule Triafemi au meilleur prix
Comme présenté en introduction, la pilule Triafemi n’est pas encore disponible chez notre pharmacie partenaire. Il est toutefois possible d’acheter la pilule Cilest, avec une ordonnance valide, dont la composition se rapproche grandement. Pour bénéficier du prix le plus bas, vous pouvez acheter celle-ci en ligne. Vous profiterez également des services présentés plus haut, notamment :
- L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
- La possibilité de commander 24 heures sur 24
- La livraison en 24 heures chez vous gratuite
- La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée
Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h
C’est fort d’une équipe pluridisciplinaire que le magazine Santé Sans Tabou analyse les tendances, actualités et sujets de fond ayant attrait au domaine de la Santé et du Bien-être.