Acheter la pilule Trinordiol : Prix & Guide

La pilule fait partie du quotidien de nombreuses femmes qui y trouvent un moyen de contraception pratique et efficace. Parmi les produits disponibles sur le marché, on retrouve Trinordiol. Depuis son autorisation de mise sur le marché délivrée par PFIZER en 1985, cette pilule figure parmi les plus prisées par les populations féminines.

Son efficacité ne fait pas de doute avec son indice de Pearl qui est de 0,18 pour cent années femmes. Trinordiol est une référence en matière de contraceptif oral, mais cette pilule a aussi parfois des effets secondaires graves et vous ne pouvez pas l’acheter sans ordonnance. Ce médicament se distingue notamment par ses comprimés de couleurs différentes. Découvrez-en les caractéristiques.

En achetant votre pilule Trinordiol, aussi connue sous le nom de Triregol, vous bénéficierez ainsi automatiquement des avantages listés ci-dessous :

  • Une excellente efficacité de 99%
  • Réduit les douleurs menstruelles
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

Cette pilule contraceptive est accessible chez notre pharmacie partenaire, ce qui vous permet de notamment profiter des services suivants :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Comment se présente Trinordiol ?

Les différentes pilules Trinordiol

Trinordiol est un médicament principalement destiné à prévenir ou interrompre une grossesse non désirée. Administrée par voie orale, cette pilule de contraception est notamment composée d’estrogène et de progestatif. Elle se la classe dans la catégorie des pilules minidosées, contenant moins de 0,04 d’estrogène.

Trinordiol
Trinordiol est un contraceptif composé d’un oestrogène et d’un progestérone

Autre particularité : elle est dite triphasique, étant proposée sous différentes formes : d’une part en boîte d’une plaquette de 21 comprimés et d’autre part d’une boîte de 3 plaquettes de 21 comprimés. La première boîte étant composée de 10 pilules jaunes, 6 pilules d’une couleur rouge brique et 5 pilules blanches. Chaque plaquette de la  deuxième boîte comprend alors 10 pilules jaunes, 6 pilules rouge brique et 5 pilules blanches.

La composition de Trinordiol

Les pastilles Trinordiol ne présentent pas les mêmes dosages d’hormones. Pour les comprimés jaunes et rouges, la quantité d’éthinylestradiol est de 0,03 mg tandis que le comprimé blanc en contient 0,04 mg. Quant au lévonorgestrel, la dose est beaucoup plus variée, 0,125 mg dans la pilule jaune, 0,05 mg dans la pilule rouge et 0,075 mg dans la pilule blanche.  

En plus de ces substances actives, beaucoup d’excipients se trouvent aussi dans la composition du contraceptif Trinordiol. Il s’agit du lactose, de l’amidon de maïs, de la povidone K25 et K90, du magnésium stéarate, du calcium carbonate, du talc, du macrogol 6000, du Glycérol 85%, du titane dioxyde, fer oxyde jaune, du fer oxyde rouge et de la cire E.

Comprimé enrobé

Trinordiol est un comprimé enrobé, supportant ainsi l’action des sucs gastriques pour conserver son effet contraceptif même après son passage dans l’estomac. Ce pelliculage est constitué de saccharose.

D’une autre part, toutes les pastilles Triregol sont protégées par leur plaquette PVC Aluminium également emballée dans une poche aluminium. Cet emballage particulier utilise le gel de silice comme absorbeur d’humidité afin de conserver l’état du médicament et garantir ainsi son efficacité.    

Pilule remboursée sur présentation de l’ordonnance médicale

Trinordiol bénéficie du remboursement de la Sécurité Sociale avec un taux de 65 % du Tarif de Convention des contraceptifs oraux. Si vous choisissiez de l’acheter en pharmacie de ville ou en pharmacie web, votre pilule sera toujours prise en charge. N’oubliez pas de vous munir de votre ordonnance médicale lors de l’achat et des démarches de remboursement.

Comment cette pilule fonctionne-t-elle pour empêcher une grossesse ?

Comme toutes les pilules de sa classe pharmaco thérapeutique, Trinordiol utilise de l’estrogène et du progestatif manifestant leur action au quotidien sur le système génito-urinaire et sur les hormones sexuelles pour réguler la fertilité.

Trinordiol
En tant que pilule contraceptive, Trinordiol permet d’éviter une grossesse non désirée

Cette pilule fonctionne plus précisément comme suit : elle introduit d’une manière séquentielle une faible dose d’hormones féminines, le lévonorgestrel et l’éthinylestradiol, dans l’organisme de la femme pour participer activement à son cycle menstruel.

Pour empêcher une grossesse, la pilule de contraception Trinordiol (Triregol) agit de trois manières :

  1. soit en inhibant l’ovulation en ciblant l’axe de l’hypothalamus et de l’hypophyse ;
  2. soit au niveau de la glaire cervicale qui complique le passage des spermatozoïdes ;
  3. soit encore en compliquant la nidation en bouleversant l’endomètre.

Comment débuter correctement le traitement par Trinordiol ?

Il suffit de commencer le traitement par Trinordiol le premier jour des règles. La seule condition à ce principe simple est la non-utilisation de contraception hormonale pendant les 30 jours qui précèdent le traitement.

Si vous avez un dispositif estroprogestatif comme l’anneau vaginal ou le patch transdermique, vous prenez votre premier comprimé Trinadiol le jour du retrait du matériel. Vous procédez de la même manière en cas de relais d’un implant ou d’un dispositif intra-utérin utilisant un progestatif seul.

Si votre médecin vous autorise la prise de Trinordiol après un traitement par un autre CHC ou par une contraception microdosée, vous entamez votre nouveau contraceptif estroprogestatif le lendemain du dernier comprimé actif de la précédente pilule. Si vous souhaitez changer votre contraception progestative injectable par cette pilule combinée, vous commencez le traitement oral à la date prévue pour l’injection suivante.

Après un avortement ou une fausse couche, vous avez la possibilité d’administrer sans attendre votre premier comprimé Trinordiol s’il s’agissait d’une grossesse du premier trimestre. Une interruption de grossesse à une phase plus évoluée de la gestation nécessite une pause de 21 à 28 jours avant de prendre Triregol.

De même, après un accouchement, il ne faut débuter ni trop tôt ni trop tard le traitement hormonal. Selon l’avis des professionnels de la santé publique, le meilleur moment reste le 21e au 28e jour de la période post-partum. Jusqu’au retour de la durée normale du cycle menstruel, il est toujours prudent d’utiliser un contraceptif complémentaire non hormonal.  

Dans quels cas éviter de prendre cette pilule ?

La prise de Trinordiol est contre-indiquée dans plusieurs cas, afin de limiter ses effets secondaires. Il faut donc éviter cette pilule si vous avez des problèmes d’hypertension artérielle, des troubles cardiaques ou encore du diabète causant des lésions.

En cas de maladie du foie ou du pancréas, de tumeurs bénignes ou malignes, vous n’êtes pas autorisée à utiliser ce contraceptif. Si vous avez aussi des saignements vaginaux intermittents d’origine indéfinie, Trinordiol et ses génériques vous sont également interdits.

Certaines affections graves et des antécédents à ces maladies vous empêchent aussi de suivre ou poursuivre un traitement par Trinordiol : la thrombo-embolie veineuse (TEV), la thrombose veineuse profonde (TVP), l’embolie pulmonaire (EP), l’infarctus du myocarde (IM), l’angine de poitrine, l’hypertension artérielle, l’accident cardio-vasculaire cérébral (AVC) et l’accident ischémique transitoire (AIT).

Trinordiol
La prise du Trinordiol doit se faire après consultation médicale

Trinordiol est déconseillé aux femmes qui ne tolèrent pas ses substances actives ou l’un de ses excipients. En cas d’intervention chirurgicale qui entraînerait une immobilisation sur une période prolongée, cette pilule est également déconseillée. Le médecin ne proposera pas Triregol aux fumeuses de plus de 35 ans. Il en est de même en cas de prise de poids anormale.  

Pour limiter les interactions médicamenteuses, évitez de suivre en simultanée un traitement par Trinordiol et un autre traitement à base de dasabuvir, d’ombitasvir ou de paritaprévir. Vous êtes également tenue à bien lire la notice de vos médicaments et vous priver de ceux qui contiennent du millepertuis.

Tous les inducteurs enzymatiques sont également incompatibles avec cette pilule. Il s’agit entre autres des antibiotiques et des anticonvulsivants suivant : le phénobarbital, la primidone, la carbamazépine, l’oxcarbazépine, la rifabutine, la rifampicine; la fosphénytoïne, l’efavirenz, la névirapine, la phénytoïne, l’enzalutamide, la dabrafénib et l’eslicarbazépine.

Si vous prenez également de la lamotrigine ou encore de l’Ulipristal, suivez bien les recommandations de votre médecin en ce qui concerne votre traitement par Trinordiol.

Que faire lorsqu’on oublie un comprimé Trinordiol ?

Il existe divers types de pilules contraceptives sur le marché. Oublier un comprimé lors de votre traitement n’est pas toujours fatal, à moins de réagir bien et sans attendre. Les consignes varient ainsi selon votre pilule. En ce qui concerne Trinordiol, deux cas peuvent se présenter :

  1. vous vous rendez compte de l’oubli 12 heures au maximum après l’heure de la prise habituelle. Dans ce cas : prenez le comprimé oublié et reprenez ensuite la prise comme à l’accoutumée.
  2. Le moment où vous vous en rendez compte dépasse ces 12 heures. Prenez le comprimé oublié et associez votre traitement à une autre méthode de contraception durant 7 jours.

Deux cas supplémentaires peuvent aussi survenir :

  1. vous avez oublié de prendre l’une des 7 dernières pilules : reprenez la prise habituellement et une fois la première plaquette achevée, sautez l’étape de la pause afin d’attaquer directement l’autre plaquette.
  2. Vous avez eu des rapports durant les 5 jours qui précèdent l’oubli : prenez une pilule d’urgence.

Comment faut-il réagir avec Trinordiol en cas de grossesse et d’allaitement ?

Comme toute autre pilule estroprogestative, Trinordiol n’est pas indiquée aux femmes enceintes. Cependant, si vous l’avez pris par inadvertance en début de grossesse, votre bébé ne risque pas d’avoir une malformation lors de son développement in utero.

Il n’y a donc aucune raison de penser à une interruption de la grossesse dans une telle situation. Vous devez par contre cesser immédiatement votre traitement par Triregol dès que vous preniez conscience de la présence d’embryon dans votre utérus.

Trinordiol
La pilule Trinordiol ne convient pas aux femmes enceintes

Pour les femmes allaitantes, le mieux est de choisir une autre méthode contraceptive. Trinordiol a un impact négatif sur la mise au sein en raison de ses apports hormonaux qui troublent la qualité et la quantité du lait maternel. Les génériques du Trinordiol, à savoir Daily Gé, Amarance Gé et Evanecia Gé sont également proscrits pendant l’allaitement.

Que faut-il savoir à propos du Trinordiol et de la TEV

Lors de la consultation médicale qui précède le traitement par Trinordiol, la femme est informée du risque de TEV ou thrombo-embolie veineuse liée à la prise d’un comprimé hormonal combiné. Si vous avez un antécédent de thrombose, le traitement serait impossible.

Si votre état de santé ne vous expose pas à ce risque, vous obtiendrez votre ordonnance médicale. D’ailleurs, un suivi médical régulier accompagnera votre traitement. Ce qui permet d’observer votre niveau de tolérance du Trinordiol afin d’éviter tôt l’éventuelle formation de caillot dans les vaisseaux sanguins.

Par rapport aux autres CHC, Trinordiol présente moins de risque de TEV grâce à ses substances actives le lévonorgestrel et le  norgestimate. L’apparition des signes de thrombose se découvre en général lors du premier trimestre ou vous utilisez cette pilule ou, chez certaines femmes, plus tard au cours de la première année d’utilisation.

La reprise de ce médicament après une interruption qui dure plus d’un mois constitue aussi un facteur de risque de la TEV. Selon l’avis des médecins et des spécialistes en méthode contraceptive, cette pilule, ainsi que tous les CHC, favorisent la TEV mais l’effectif des victimes est très faible. Ils ont fait remarquer que pendant une période de 12 mois, seules 60 femmes sur les 10 000 utilisatrices de CHC souffrent de TEV résultant de la contraception.

Dans la plupart des cas, le risque de TEV augmente avec la prise de poids parfois liée au trouble d’appétit engendrée par la pilule. Pour minimiser le risque, il est donc conseillé d’avoir une alimentation saine pendant le traitement.  

Avis sur la pilule Trinordiol et son achat en pharmacie web

Les utilisatrices de Trinordiol ont un avis positif sur l’efficacité contraceptive de cette pilule et sur son approvisionnement en ligne. La plupart préfèrent acheter ce contraceptif en pharmacie web qu’en pharmacie de ville pour plusieurs raisons.

Trinordiol
Les utilisatrices saluent l’efficacité de la pilule Trinordiol

Premièrement, le choix de prix est large auprès des points de vente en ligne. Ensuite, il est possible d’obtenir ou de renouveler l’ordonnance sur le site même. Il est également facile de passer les commandes et de régler l’achat à l’aide des modes de paiement habituels dont CB, portefeuilles électroniques et autres. Les utilisatrices bénéficient aussi d’une livraison rapide avec certains revendeurs agréés.

Les femmes ayant utilisé Trinordiol pendant une période prolongée ont un avis favorable à propos du prix de ce médicament. Elles laissent remarquer que la boite de 3 plaquettes est généralement plus rentable que la présentation en une seule plaquette.

Certaines confirment qu’en plus d’être peu coûteux sur certaines plateformes, ce contraceptif non générique est également avantageux en raison de sa prise en charge par la Sécurité Sociale.

Acheter sa pilule Trinordiol au meilleur prix

Vous pourrez faire l’acquisition de votre pilule Trinordiol, aussi appelée Triregol, sur prescription médicale et donc sur présentation d’une ordonnance valide. Vous pouvez également acheter celle-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, à savoir :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix