Comment fonctionnent les médicaments brûleurs de graisse ?

La base pour perdre du poids est un régime et une activité physique correctement planifiée. Cependant, ce processus peut être accéléré et facilité par l’utilisation d’agents amincissants spéciaux, appelés brûleurs de graisse. Que sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Sont-ils sûrs ?

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire composé d’ingrédients soigneusement sélectionnés qui contribuent à réduire la graisse corporelle plus rapidement. Dans notre avis sur les brûleurs de graisse, nous expliquons que les médicaments brûleurs de graisse efficaces tels que Xenical, Alli et Orlistat contiennent divers composés naturels, stimulants et substances actives, dont la combinaison accélère la réduction des graisses. Les produits de ce type sont souvent obtenus en laboratoire, mais une grande partie d’entre eux a des ingrédients obtenus de plantes.

médicaments brûleurs de graisse

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Quand on évoque l’action des brûleurs de graisse, il faut d’abord se familiariser avec trois processus qui se déroulent dans notre corps. Le premier est la thermogenèse. C’est un processus déclenché par les brûleurs de graisse. Il consiste à augmenter la dépense énergétique de notre corps et à augmenter la température corporelle. C’est donc tout le contraire de la cryolipolyse qui, elle, induit la décomposition des cellules graisseuses en refroidissant les cellules adipeuses.

Le second est la lipolyse. C’est également l’un des processus qui se produisent sous l’influence des suppléments de combustion des graisses. Il permet la libération des acides gras et du glycérol des cellules graisseuses. De cette façon, l’énergie est prélevée sur les réserves résiduelles de tissu adipeux. Le troisième est l’oxydation des graisses. Une fois libérés, les acides gras entrent dans la circulation sanguine et sont généralement utilisés par les muscles. Malheureusement, il arrive aussi que les acides gras retournent dans les cellules graisseuses. Les bons brûleurs stimulent en plus les mitochondries et les obligent à brûler les acides gras disponibles.

Quand utiliser des brûleurs de graisse ?

Malheureusement, beaucoup de gens prennent encore mal les brûleurs de graisse. Tout d’abord, traiter ce supplément comme un substitut à l’alimentation et à l’entraînement n’est pas la bonne approche. De plus, les personnes qui commencent tout juste leur aventure avec l’entraînement doivent s’abstenir d’utiliser des brûleurs et autres suppléments.

Au cours des premiers mois, il vaut mieux se concentrer sur le potentiel de votre propre force et la capacité de votre propre corps à maigrir. Ce n’est que lorsqu’il y a une baisse notable de la forme ou une progression de la perte de poids qu’il vaut la peine d’utiliser un brûleur de graisse. Les brûleurs de graisses sont proposés par les fabricants principalement sous forme de comprimés, à utiliser entre les repas ou juste avant l’entraînement.

Dosage des brûleurs de graisse

Vous ne devez absolument pas dépasser les doses suggérées par le fabricant. Si vous commencez votre aventure avec ce type de préparation, choisissez les plus petites doses et laissez le produit agir. Utilisez-les pendant au moins 2 semaines pour vérifier comment le brûleur affecte votre corps. Il vaut également la peine de consulter un médecin avant de commencer la supplémentation pour être sûr que le brûleur de graisse ne vous fera pas de mal.

Les brûleurs de graisse sont généralement utilisés pendant une période de 4 à 8 semaines. Après cette période, vous devez faire une pause afin de ne pas habituer le corps aux substances contenues dans le produit. Si la prise de brûleurs dure plus longtemps que la période recommandée, la préparation peut ne pas apporter de résultats. Les pauses dans la supplémentation sont donc importantes.

Les types de brûleurs de graisse

On distingue principalement 3 types de brûleurs, à savoir les thermogéniques, les brûleurs non stimulants et les bloqueurs.

Thermogéniques

Ce sont des brûleurs qui stimulent la dégradation des cellules graisseuses et leur conversion en énergie. Ils augmentent la température de votre corps et brûlent donc plus de calories.

Brûleurs non stimulants

Ils sont principalement recommandés pour les personnes sensibles aux effets de la caféine et des substances similaires. Ils diffèrent des brûleurs thermogéniques en ce qu’ils ne stimulent pas et n’affectent pas le travail du système nerveux.

Bloqueurs

Ce sont des substances bloquantes. Les bloqueurs arrêtent la sécrétion des enzymes responsables de la digestion des glucides et des graisses. En conséquence, ils ne sont pas absorbés par le corps.

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisses ?

Parmi les brûleurs de graisses les plus efficaces, figurent en bonne place le thé vert, le café vert, la pipérine, la L-carnitine, le garcinia cambogia, le resvératrol et l’acide linoléique. Plusieurs d’entre eux intègrent la composition de brûleurs de graisses de renom.

Thé vert

L’extrait de thé vert augmente la combustion des graisses non seulement pendant un exercice modéré, mais améliore également la sensibilité à l’insuline et la tolérance au glucose.

Café vert

considéré comme l’un des brûleurs de graisses les plus puissants présents dans la nature, le café vert est capable de mener à bien son action grâce à son composant principal, la caféine, qui a la capacité de transformer les graisses en énergie. Il contient également de l’acide chlorogénique, un puissant antioxydant et des phénols, capables d’augmenter le sentiment de satiété.

Pipérine

C’est un alcaloïde végétal présent dans le poivre noir. La pipérine soutient non seulement le processus de thermogenèse, mais stimule également les récepteurs d’histamine de la muqueuse gastrique et améliore la digestion. Un autre aspect important est que la pipérine influence l’apport sanguin au tractus gastro-intestinal.

L-carnitine

C’est une substance qui aide à combattre l’excès de graisse. Elle utilise la graisse en réserve comme source d’énergie. Il est à noter que l’utilisation de la L-carnitine seule n’est pas suffisante. L’activité sportive est également importante.

Extrait de garcinia cambogia

Une concentration élevée d’acide hydroxyacétique est présente dans les fruits de cette plante, ce qui inhibe la conversion des glucides et des protéines en graisses. Grâce à cela, la formation de tissu adipeux est très limitée.

Resvératrol

C’est une substance appartenant à la catégorie des antioxydants. Le resvératrol inhibe la formation des cellules graisseuses.

Acide linoléique conjugué (CLA)

Cet acide bloque les enzymes qui permettent aux graisses de pénétrer dans les cellules graisseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *