Médecine générale

La santé est précieuse. Être en forme, c’est être aussi bien dans son corps que dans sa tête. À l’ère d’Internet, vous pouvez trouver des informations utiles sur la toile. Ici, découvrez justement des conseils, des recommandations, des informations et diverses actualités.

Une information complète

Le domaine de la santé est très vaste. Parcourez des sujets divers et variés dans cette section dédiée à la médecine générale. Vous pourrez lire des textes généralistes, mais aussi des articles plus ciblés traitant par exemple de la pleurésie ou encore des infections urinaires.

C’est une occasion pour vous de vous renseigner sur la santé et ses subtilités. Bien évidemment, la lecture ne remplacera jamais la consultation d’un médecin. D’ailleurs, si vous avez le moindre souci et le moindre doute, votre premier réflexe doit être de vous rendre auprès d’un praticien.

Par contre, vous renseigner vous permet d’anticiper et de comprendre certains problèmes : vous pouvez notamment glaner des informations sur les manières d’éviter une maladie grâce à la nutrition, les activités physiques ou encore l’hygiène.

Prenons l’exemple de la protéine C réactive. Produite par le foie, sa concentration est définie selon le niveau d’inflammation dans le corps. La protéine C réactive est considérée comme un marqueur non spécifique de maladie lorsque l’inflammation est importante. Elle entraîne des symptômes courants pouvant s’aggraver avec l’âge. En cas de détection suspicieuse, un traitement doit être appliqué dans les brefs délais afin d’éviter des complications telles que l’hypertension artérielle.

Des guides et des conseils

Parcourez également des guides et des conseils qui vous seront utiles au quotidien pour mieux réagir face aux petits et grands bobos du quotidien. Une fois de plus, il faut souligner que rien ne remplace une consultation médicale. Néanmoins, une bonne information apporte une aide précieuse face à des situations inattendues.

Voici quelques sujets que vous retrouverez ici :

Les solutions antidouleurs diminuent, voire stoppent des douleurs, notamment les patchs et les crèmes anesthésiantes. Leur usage reste toutefois encore méconnu par beaucoup de personnes. Vous allez trouver sur le site des articles consacrés sur ces dispositifs.

Un patch antidouleur est formulé à partir de diverses substances naturelles telles que de la poudre d’acier, du fer ou encore de l’eau. Ces derniers produisent une réaction chimique à l’origine du réchauffement du dispositif, au contact de l’air. Le dispositif va être en mesure de soulager une zone endolorie, dans cette condition. Parmi les produits plébiscités du moment, l’on retrouve par exemple l’Emla Patch 5%.

Ce produit est vendu en de petites rondelles de celluloses blanches à appliquer directement sur la zone endolorie. Il soulage de nombreuses douleurs, notamment les courbatures, l’élongation ou encore les contractions musculaires.

Il est impossible d’obtenir patch Emla sans ordonnance préalable, mais vous pouvez vous en procurer en ligne sous conditions. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des pharmacies fiables.

Les crèmes anesthésiantes, quant à elles, engourdissent la peau pour la rendre insensible à la douleur. Elles sont principalement composées de lidocaïne, de prilocaïne, et d’excipients. Ces produits servent à réduire, voire éviter les douleurs dues à l’effraction cutanée ou à une activité physique intense. Elles bloquent la sensation d’inconfort relayées par les terminaisons nerveuses.

Pour sa part, la crème anesthésiante sans ordonnance préalable Emla atténue la douleur dans plusieurs circonstances. Elle permet d’avoir moins mal durant une séance d’épilation, de tatouage ou de piercing.

Le produit est disponible sur Internet et auprès de revendeurs physiques. Il peut être accessible avec ou sans prescription médicale, selon les conditions de la pharmacie.

Des produits spécifiques

De nombreux produits médicamenteux sont aujourd’hui accessibles à distance, avec ou sans ordonnance. L’achat de testostérone est par exemple envisageable dans ces conditions. Attention, il est essentiel de se tourner uniquement vers les pharmacies agréées.

Cette hormone stéroïdienne est vendue sous forme de gélules à prendre selon une posologie stricte. Son caractère naturel vous évite les effets secondaires souvent rencontrés chez les produits synthétiques. Son efficacité est optimisée lorsqu’elle est associée à un régime alimentaire équilibré.

Un sportif ressent le besoin d’augmenter sa performance pour évoluer, atteindre ses objectifs et pour se dépasser soi-même. Il va alors adapter ses programmes d’entraînement, travailler plus longtemps et varier les exercices.

Le sportif peut alors prendre des produits spécifiques pour repousser ses limites ou supporter davantage de charges. Deux possibilités s’offrent à lui : prendre des compléments alimentaires à base d’ingrédients synthétiques ou naturels. La seconde option étant vivement recommandée. Vous pourrez vous renseigner sur plusieurs autres produits dans cette section. Vous allez par exemple trouver un article parlant du Spinraza, le médicament le plus cher au monde. Il coûte des centaines de milliers de dollars et traite des maladies rares. Parcourez la section pour en savoir plus…

Lymphocytes T combattant un agent pathogène

Comment les compléments alimentaires à base de zinc peuvent-ils vous aider à renforcer vos défenses immunitaires ?

Plusieurs nutriments contribuent directement à la modulation du système immunitaire. Parmi ceux-ci, le zinc s’avère l’un des principaux déterminants de l’efficacité d’une bonne fonction immunitaire. Une plus grande vulnérabilité aux infections est d’ailleurs l’un des symptômes les plus courants chez les personnes déficientes en zinc. Le zinc est un minéral essentiel dans la régulation des …

Comment les compléments alimentaires à base de zinc peuvent-ils vous aider à renforcer vos défenses immunitaires ? Lire la suite »

thé vert

Comment augmenter sa production de globules blancs ?

Les globules blancs sont une partie fondamentale du système immunitaire. Aussi appelées leucocytes, ces cellules sont produites dans la moelle osseuse et sont présents dans le sang et les tissus lymphatiques. Les globules blancs aident à lutter contre les infections, les allergies et d’autres maladies, d’où l’importance de toujours avoir des niveaux adéquats de globules …

Comment augmenter sa production de globules blancs ? Lire la suite »

Immune Defence pour booster ses défenses immunitaires

Comment booster ses défenses immunitaires ?

Naturellement, notre corps reconnaît et bloque tout facteur étranger qui affecte notre santé. Il le fait grâce à l’immunité. Nos défenses immunitaires nous protègent de diverses infections. Elles nous permettent de résister efficacement aux maladies et de récupérer plus rapidement, en maintenant notre corps en bonne forme. Après une infection initiale, l’immunité peut nous protéger …

Comment booster ses défenses immunitaires ? Lire la suite »

Marcher

Coxarthrose

La coxarthrose ou arthrose de la hanche est une pathologie dégénérative chronique de l’articulation de la hanche. Elle est due à une altération progressive du cartilage articulaire. Ce type d’altération s’accompagne de douleurs et d’une limitation des mouvements. On distingue deux formes de coxarthroses. La forme primitive survient très souvent chez les personnes âgées. Et …

Coxarthrose Lire la suite »

Séance d'hémodialyse

Dialyse au citrate : un danger pour les patients ?

En octobre 2018, le Docteur Lucie Mercadal avait présenté une étude sur l’utilisation du citrate dans la dialyse. Les conclusions de l’étude étaient que les patients dialysés avec du citrate avaient un taux de mortalité supérieur de 40% par rapport à ceux qui utilisaient d’autres composés. Immédiatement, une polémique est née et de nombreuses associations …

Dialyse au citrate : un danger pour les patients ? Lire la suite »

analyse

Comment faire un don de moelle osseuse ?

Le don de moelle osseuse est un geste de générosité qui peut vraiment faire une différence pour ceux qui sont dans la situation dramatique d’avoir à faire face à certaines maladies graves telles que la leucémie ou l’anémie aplastique (ou aplasique). De nombreuses campagnes appellent au don de moelle osseuse. Toutefois, une question se pose : …

Comment faire un don de moelle osseuse ? Lire la suite »

anticancéreux

Les nouveaux médicaments anticancéreux

De nouveaux types de médicaments anticancéreux ont été mis au point. Ils agissent de différentes manières pour attaquer les cellules cancéreuses. Ces types de médicaments comprennent la thérapie ciblée, qui vise à identifier plus précisément les cellules cancéreuses tout en endommageant le moins possible les cellules normales, et l’immunothérapie, qui utilise le système immunitaire du …

Les nouveaux médicaments anticancéreux Lire la suite »

antihistaminiques

Quel est le rôle des antihistaminiques ?

L’allergie est une maladie chronique qui touche de plus en plus de personnes. Bien qu’elle ne puisse pas toujours être complètement guérie, vous pouvez la contrôler grâce aux antihistaminiques. Un antihistaminique est un médicament qui sert à réduire ou à éliminer les effets des allergies. Il agit en bloquant l’action de l’histamine dans les réactions …

Quel est le rôle des antihistaminiques ? Lire la suite »

Le handicap ne se limite pas au fauteuil

Sensibilisation à la différence

Le temps de la bonne santé si il a existé aux yeux d’une poignée d’individus est bel et bien révolu ! Tout le monde à un soucis de santé considéré soit  mineur ou majeur. Et cela impacte forcément la vie quotidienne, professionnelle voir relationnelle (même si peux de personnes osent l’avouer) . Dans cet article …

Sensibilisation à la différence Lire la suite »